Yohan BERTEAU DUPLAN a décroché la ceinture noire en ramenant les points qu’il lui manquait après des combats disputés à Mèze dimanche 17 octobre.

Yohan a débuté le judo à Lansargues à l’âge de 9 (depuis 2013). Exemple de travail et d’abnégation à l’entraînement, il s’est toujours engagé dans un judo de compétition.
Il a participé au regroupement départemental du groupe sportif dès la catégorie Benjamins et à tous les stages interdépartementaux à Mèze.
Il a ensuite intégré la structure de haut niveau le Pôle Espoirs Judo au lycée Mermoz de Montpellier dès la classe de Seconde. Actuellement en terminale, il a rejoint le club élite Montpellier Judo Olympic depuis cette rentrée. Malgré deux années très difficiles pour la pratique du judo en raison de la crise sanitaire, il aura montré de la persévérance et obtient la ceinture noire. Nicolas BERTHAUD, premier professeur de Yohan et Florian ZITOUN qui a rejoint l’équipe pédagogique sont très fiers de cette réussite. Le lien est d’ailleurs toujours très fort entre le club et Yohan, sa mère Alexandra étant toujours vice-présidente.

Le dojo, qui se trouve à la Halle des sports de Lansargues vous accueille les lundis, mercredis et jeudi à partir de 17h pour une pratique du judo à partir de 4 ans et du Taïso (sport santé)