. . .
La sélection régionale pour les championnats de France Espoirs cadets se déroulait le dimanche 3 février à Mèze.
Yohan BERTEAU DUPLAN, judoka formé au club et 1ère année cadets, parvient à décrocher une belle médaille de bronze après une journée intense dans la catégorie des moins de 60 kgs.
Pas moins de six combats marqués par deux victoires en poule de sélection, une défaite en quarts de finale, une remontée des repêchages et une place de troisième disputée jusque dans les dernières secondes.
Son professeur, Nicolas BERTHAUD, est fier de la journée de son élève qui montre un état d’esprit irréprochable sur l’engagement tant à l’entraînement qu’en compétition. Le travail paie.
La sélection se joue par contre, à peu de choses puisqu’un combat pour la place de meilleur troisième a été effectuée afin de connaître le nom du sélectionné au championnat de France qui aura lieu en juin à CEYRAT. L’adversaire, pourtant vaincu par Yohan en poule, a su prendre sa revanche…
Yohan garde son état d’esprit et est déjà reparti  « mouiller » le judogi sur les tatamis du Palais des sports universitaires de Montpellier ce mercredi avec le groupe sportif du club.