. . .

Identité du club

La pratique et les objectifs pédagogiques du club

La pratique est encadrée au club par des professeurs de Judo-Jujitsu diplômés d’état (DEJEPS) et la qualité de l’enseignement est une priorité pour la Fédération.

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

Les objectifs pédagogiques du club :

• apprendre à chacun à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.
  • permettre à chacun de devenir plus adroit, plus souple
  • permettre à chacun d’accéder à une activité de détente et de plaisir, à une discipline basée sur l’échange et la progression.
  • permettre à chacun d’accéder à la ceinture noire soit par la voie de la compétition ou la voie technique.
  • favoriser l’accès à la pratique chez les adultes en développant l’aspect santé et le self-défense

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Le Judo club de Lansargues, sous sa forme actuelle, existe depuis 2010.

Au départ, le club comptait 15 licenciés et sa progression chaque année a toujours été constante.

Les quinze licenciés étaient inscrits sur la catégorie d’âge Eveil Judo. Depuis le club a évolué et les judokas ont désormais accès au dojo deux fois par semaine le lundi et le mercredi.

En 2018, Le nombre de licenciés dépasse les 60 licenciés et témoigne de la bonne dynamique du club.

Notre projet associatif