. . .

Le mot du président

Il est bon de rappeler que le judo est beaucoup plus qu’un simple sport, c’est une méthode d’éducation. Quand on nous confie des enfants, ce n’est pas seulement pour qu’ils se dépensent physiquement ou qu’ils apprennent des techniques. C’est aussi pour qu’ils intègrent un ensemble de règles, un code moral. Un professeur de judo n’est pas seulement un entraineur. Il est le gardien du respect du code moral.

Le Judo Club Lansargues compte sur vous !

Depuis de nombreuses années, le club s’investit au travers de ses bénévoles et de ses cadres pour améliorer continuellement les conditions d’accueil, d’encadrement et de suivi de ses licenciés lors des entraînements et des compétions.

Le club est affilié à la fédération française de judo-jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA), forte de ses 620 000 licenciés et de ses 5500 clubs. La fédération met l’accent, depuis sa création en 1946, sur la qualité de l’enseignement exercé dans un environnement sécurisé. Le diplôme d’Etat de professeur de judo a été créé dès 1955 et rénové en 2012 avec la création des diplômes d’Etat et diplômes d’Etat supérieur de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport. La FFJDA joue un rôle déterminant dans la structuration du secteur et dans la professionnalisation des enseignants.

Comme vous pouvez vous en douter, tout cela a un coût et le club est toujours à la recherche de ressources financières supplémentaires pour pouvoir mener à bien toutes les actions entreprises.

J’espère que, comme moi, l’importance des valeurs du judo et de leurs portées vous parlent. C’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité pour pérenniser les bonnes conditions de fonctionnements du club, et offrir à tous nos licenciés, jeunes et adultes, les moyens de s’épanouir, de progresser et de se faire plaisir en jouant dans notre club.

Sachez que vos dons nous permettront de développer le club et de pérenniser nos enseignements et nos actions.

Ma demande de don est motivée par ma conviction que le judo est une véritable école du vivre ensemble.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous ferez à cet appel.

Amitiés sportive

Joaquim DA SILVA

Président du Judo Club Lansargues

Pour un particulier : Ce dispositif fonctionne comme un don caritatif. Le mécénat est une aide (sous forme d’argent, de biens ou de services) sans contrepartie. La réduction d’impôt est de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un reçu fiscal (cerfat) vous sera délivré. Si le don dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Pour une entreprise : Comme pour le particulier, le mécénat est une aide sans contrepartie. Elle permet à l’entreprise de valoriser son image, par les moyens médias su club. La déduction fiscale égale 60% du don dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxe.